Story

  • Raphaël James Trio

    Ca y est c'est officiel, le Raphaël James Trio débute sa tournée : Envie de vivre Tour!

    Raphaël, Thomas et Jérémy partent sur les routes françaises pour une série de concerts acoustiques pour présenter l'album "Envie de vivre" accompagné de quelques reprises pop rock

  • The Voice

    L'année dernière, je décide de tenter ma chance au casting de The Voice à Aurillac. Je valide la première étape avec une reprise de Bon Jovi "Livin' on a prayer". Je monte à Paris pour la seconde étape devant Bruno Berberes et présente "J'ai cherché" d'Amir et là c'est le drame... Mauvaises paroles, mauvais accord... La pression était trop forte... Et je ne suis pas retenu pour la suite.

    Mais l'expérience est très enrichissante! 

    Selection the voice aurillac 2909115

    Voici la vidéo du casting à Aurillac

  • Alter/Ego

    Il y a 3 ans nous avons décidé avec ma mère de créer un duo familial et nous avons monté un répertoire des années 70 à aujourd'hui. Le duo s'appelle "Alter/Ego". 

    Nous continuons jusqu'à aujourd'hui à nous produire sur les scènes de la région.

    Alter ego

  • Maniac

    Après une expérience de 3 ans dans la capitale, je reviens habiter à Clermont-Ferrand et décide de remonter l'ancien groupe de mes parents "Maniac" avec mon beau-père Christophe à la batterie, Jérôme mon premier guitariste, David au claviers, Dédé à la basse et ma mère et moi au chant. L'expérience va durer presque 2 ans.

    Voici une photo de mon beau-père et moi au Dolce Vita à Chatel Guyon 

    Chris et Raf

  • Collect'ouf

    A 20 ans, je monte à Paris pour faire l'école de chant "Richard Cross" et je rencontre mes futurs amis Sarah, Sylvain et Zohair. Nous créons le "Collect'ouf" à travers lequel nous jouons et chantons les compositions de chacun et quelques reprises aussi. Nous aurons même l'occasion d'enregistrer nos compos en studio (offert par nos professeurs de chant)

    Img 3755

    Img 3756

  • Acoustica

    "ACOUSTICA" est le premier duo (guitare, chant) que j'ai créé avec Jérôme, à l'âge de 18 ans. Première expérience enrichissante qui m'a permis de faire mes premiers pas sur la scène. L'aventure a duré environ 2 ans. Ensuite je suis parti à Paris.

    Acoustica

    Acoustica